Bon sens et bonheur dès l'aube de la vie
Lancement: Bon sens et bonheur dès l'aube de la vie PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 17 Août 2011 20:52

Bon sens et bonheur dès l'aube de la vie

Un documentaire audiovisuel inédit éducatif et préventif

pour une juste appréhension du très petit enfant (de moins de 1 mois)

 

 

La Peydiaprod a l'immense plaisir de vous annoncer que le film "Bon sens et bonheur dès l'aube de la vie" de 0 à 1 mois est disponible!

Vous pouvez vous le procurer sur la boutique en ligne de la Peydiaprod en cliquant ici !

 

Si vous voulez en savoir plus sur le film, cliquez ici !

 

Découvrez une des bandes annonces du film

 

Retrouvez nous aussi sur Facebook

Mise à jour le Vendredi, 23 Septembre 2011 15:06
 
Présentation du Docteur Christian PEYRAT PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Septembre 2011 06:57

Et c’est ainsi que tout a commencé…

Expert judiciaire en pédiatrie, missionné depuis 20 ans pour examiner des enfants suspects de maltraitance et notamment des enfants secoués, le docteur Christian Peyrat a mis son savoir faire au service de la prévention de ces actes irrépressibles et a axé son action vers la recherche de moyens naturels, simples et de bon sens, à mettre en œuvre afin d'éviter dès la naissance toute incompréhension. Ses recherches ont montré qu'au plus tard au 21ème jour de vie un véritable échange conversationnel parents/enfant peut se nouer et une communication harmonieuse s'établir. Dés lors, le lien établi conduit à un attachement privilégié.

 

Après trois ans de mise au point, avec les encouragements des familles, "Bon sens et bonheur dès l'aube de la vie" voit le jour.

Des ateliers gratuits ont été lancés depuis 18 mois afin de promouvoir cette invitation à regarder ces enfants pris « sur le vif » révélant leur surprenante vérité. Face au succès de ceux-ci et incité par ses pairs, le docteur Christian Peyrat a réalisé ce film afin de diffuser le message qu’il contient au plus grand nombre.

Présentation du Docteur Christian Peyrat

Pédiatre  à la clinique Saint-Jean du Languedoc (31)
Ancien interne des Hôpitaux. Lauréat de la Faculté
Expert agréé par la Commission Nationale des accidents médicaux
Expert près la Cour d'Appel de Toulouse spécialisé en Pédiatrie et Néonatalogie
Membre de la Compagnie Nationale des Experts Médecins

 

Mise à jour le Samedi, 03 Septembre 2011 06:59
 
Une chance pour la petite enfance et pour notre existence PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 28 Mars 2015 14:56

"A quoi bon vivre si l'on ne peut exister?"

Vouloir comprendre, prendre le temps de connaître et de considérer l'"autre" afin d'instaurer une confiance mutuelle, c'est pouvoir dialoguer et communiquer entre tous pour le bien de tous.

A cette fin, il est nécessaire d'exaucer ce besoin vital de bientraitance et d'apaisement  de cet "autre", réclamé si ardemment dès le berceau  jusques et y compris à la fin de son existence.

Il ne faut jamais oublier que cet "autre", c'est NOUS (vous et moi!). Sans trop le réaliser, nous sommes effectivement celui que nous ne pouvons reconnaître que dans le regard des autres.

Mais nous sommes - avant tout - ceux que nos propres parents ont fait de nous:

Nous existons en véhiculant dans notre mémoire active mais inconsciente la totalité de l'affection et de l'environnement dans lesquels nous avons été invités à grandir au cours de nos cinq premières années de vie.

Sachez que nos parents ou autres ascendants, que nous n'avons pas nous mêmes choisis, sont les maîtres d'oeuvre de notre développement initial et de notre existence dont la majeure partie est déjà déterminée  pour la vie au seuil de notre plus tendre enfance.

Le savoir à l'avance pour le confirmer pour certains "au bon moment" , ou "rompre le chaîne" à temps pour d'autres,  tient à ce que vous prêtiez  attention à l'avenir au message confié par mes soins à l'association "le berceau du coeur".

Docteur Christian PEYRAT